Quelques conseils pour les pouvoirs [Cobaye]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques conseils pour les pouvoirs [Cobaye]

Message par Fondateur le Jeu 22 Sep - 11:34

A te voir ici, tu dois être un grand curieux ou alors en pleine cogitation sur ta fiche. Et oui ce n'est pas toujours évident de trouver les éléments qui personnaliseront ton personnage.
Et dans ce sujet, nous allons parler de ce qui concerne les pouvoirs. Et oui ce côté "magique" qui règle sur l'île, ne te fait pas de fausses idées.  Ici ce n'est pas la porte ouverte des pouvoirs, ils sont limitées aux personnes ayant ou servant encore de cobaye a l'heure actuelle.

"De grands pouvoirs impliquent une grande responsabilité"  
Cela implique également d'avoir une limite a ce pouvoir ainsi qu'un point faible car on est pas dieu ni superman.



  La description du pouvoir

  Par description du pouvoir, on entend plusieurs caractères : ce qu'il concerne, ce qu'il est possible de faire avec, comment l'utiliser, éléments déclencheurs.

      Ce qu'il concerne :
-Il y a l'eau
- la terre
-le feu
-l'air
- la nature
- la téléportation
- la télékinésie
- l'invisibilité
-L'invocation d'esprit/animaux etc...

Il y a des milliers de possibilités possibles, je ne vais pas toutes les citer. Vous pouvez en inventer, comme la perception d'infimes bruits etc... Et pleins pleins d'autres encore ! Libérez votre imagination fanta.
Ce qu'il est possible de faire avec, comment l'utiliser : Prenons par exemple le pouvoir de la nature. Celui ci consisterait à pouvoir "communiquer" avec les plantes et les végétaux en tout genre. Un lien invisible qui relierait le possesseur du pouvoir et les végétaux. Il pourrait ressentir leurs peurs et peut-être par le biais de la terre ou des arbres, savoir si des ennemis approchent. Ce serait la partie "psychologique" du don. Passons à la partie plus.. "matérielle". Si le cobaye désire attaquer, il aurait juste à laisser le pouvoir l'envahir et se laisser guider par la nature (ça fait un peu cliché, je suis d'accord). Il n'aurait qu'à désirer très fort qu'une liane surgisse, ou qu'une racine les fasse tomber et BADABOUM, les végétaux s'exécutent. Là encore, c'est à vous de tout imaginer.

      Éléments déclencheurs :

Par "éléments déclencheurs", j'entends plutôt ce qui fait que le pouvoir se réveille. La colère ? La peur ? L'amour ? Si c'est la colère, on peut imaginer des idées de vengeance contre truc chouette qui a assassiné les parents de bidule, ou encore une haine absolue qui aveuglerait le personnage auquel cas ce dernier ne serait plus lui même, submergé pas ses émotions péjoratives. Si c'est la peur, le pouvoir ne sera pas très puissant. Il sera plutôt défensif et ralentira plus que ne blessera l'adversaire. C'est connu : la peur vous paralyse et c'est alors que le pouvoir vient en aide à son propriétaire. Celui-ci voit alors une infime chance de s'en sortir vivant... En ce qui concerne l'amour, on peut imaginer (dans un rp, par exemple) une scène assez comique. Le héros qui tombe amoureux d'une fille fricotant avec un autre garçon qu'il n'aime pas du tout et BAM ! d'un coup le garçon en question se retrouve assommé par une branche d'arbre. Étrange, non ? xD

      Les dégâts causés :

Par exemple, l'attaque de l'ortie enflammée va, en plus de faire souffrir les vilains guerriers masqués, brûler leur pantalon *sbaf !*. Ou encore, les lianes peuvent détruire une pierre de deux tonnes si le magicien a assez de capacités pour. Là aussi imaginez !

La limite du pouvoir;

Ah, la limite du pouvoir... Il faut savoir qu'elle dépend un peu des éléments déclencheurs, du manque de force et d'espoir, l'expérience du perso peut en faire parti


   Liens avec les éléments déclencheurs :

Et oui, si par exemple c'est la colère le premier sentiment déclencheur de ce pouvoir, et que si quelqu'un rabaisse ensuite votre perso en lui disant qu'il a tort, que bidule l'a trahi parce qu'il ne l'aimait plus, alors ce sentiment de rage se transformera en tristesse, en souffrance et peut-être en culpabilité. Et cette variation d'émotions, de sentiments peut accroitre ou décroitre le pouvoir. La peur peut devenir courage, tout dépendra de la confiance que le personnage a en lui. S'il est de nature pessimiste, la peur risque de se transformer en terreur et le pouvoir diminuer... ou augmenter. Tout dépend de vous. En ce qui concerne l'amour... Reprenons l'exemple de A qui aime B qui aime C. A voudra faire des mauvais coups à C. Mais B risque d'en vouloir à A, et A peut commencer à culpabiliser etc... Ouais, okay, je suis d'accord pour dire que le triangle amoureux tourne un peu au vinaigre et que dans mes exemples tout est hyper Darky. Mais regardez Dark Vador ! Il est passé dans le côté obscur de la force à cause de la puissance... Euh ouais, je m'égare, là, je m'égare... Vous avez compris le principe j'espère :p
  Manque de force et d'espoir : Imaginez que votre personnage si preux et si courageux est à deux doigts de succomber, affaibli, ensanglanté, blessé, découragé... je suppose que dans ce cas, vous êtes d'accord pour dire qu'il n'y a plus d'espoir, que le bonhomme n'a plus aucune chance... Et bien je partage votre avis. Oui, il n'a aucune chance. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire de votre perso un super héros qui sait tout faire. Non ! Même les héros peuvent avoir besoin d'aide. Même les pouvoirs des héros peuvent leur faire faux bond s'ils n'ont pas assez de force pour résister...

Pas assez d'expérience :
Si votre héros est face au plus puissant des mages noires que toute l'histoire de **** aie jamais connue, il n'a absolument aucune chance de s'en sortir. Comme ci dessus, il ne faut pas non plus exagérer. Un perso n'est pas le roi du monde, il peut pas être méga puissant, non plus. Bien sur, il peut le battre, ce méchant bonhomme, mais il faut qu'il soit entouré d'une armée :p
  Un peu de modestie, que diable !


Signes particuliers du pouvoir:

Hein ? Des signes particuliers ? Oui, oui, vous m'avez bien comprise. Les pouvoirs peuvent avoir des signes particuliers, même si je suis d'accord pour dire que c'est déjà assez particulier comme ça... Alors, je ne peux pas trop vous dire avec exactitude ce qu'il faut mettre, car tout dépend de votre pouvoir, mais je peux vous éclairer un peu sur le sujet...


Le moment de la journée :

votre perso est-il plus puissant le jour ou la nuit ? Ceux qui maitrisent le feu seront davantage efficaces lorsque le soleil sera à son zénith, que ceux qui contrôlent l'eau, plus forts les soirs de pleine lune. Ce ne sont là que des exemples, mais c'est un peu le principe.
Quelqu'un ? Oui, si le héros se trouve face à fauve, s'il maitrise le feu, il aura plus de facilités à le vaincre que s'il tombe nez à nez avec nu dragon. Ce dernier sera plus facilement vaincu par l'homme invisible, l'abominable homme des neiges, un homme maitrisant l'eau ou l'air.

  Les lieux :
un dragon sera plus efficace au milieu d'un incendie que sur la banquise, par exemple. Une dryade ou nymphe sera davantage puissante dans une forêt que dans le désert.

 Evolution du pouvoir
  Il est important de préciser un point crucial : le pouvoir évolue en même temps que le personnage. Si votre personnage a disons... 20 ans, il va de soi qu'il sera beaucoup moins puissant qu'un vieil homme de 80 ans ayant du vécu.
  Par exemple : Vous venez d'arriver sur le forum RPG ? Bien, cela signifie que vous êtes munis d'un sabre ou d'une dague et que vous pouvez faire quelques flammèches seulement (par exemple). Cela fait plusieurs mois, presque un an que vous y êtes ? Alors votre personnage a évolué et a gagné en puissance : il peut désormais manier l'épée et le feu au sens large du terme. Et vous êtes là depuis bientôt un an et demi, voir plus ? dans ce cas là, vous êtes quasiment le maître du monde du feu et vous jouez aisément avec la fine lame étincelante du katana !
  Note : attention tout de même à ne pas trop exagérer Smile
  Vous l'aurez compris, votre personnage évolue en fonction de l'expérience et de la puissance acquise au cours du temps sur le forum. C'est pour ça qu'il est intéressant de rester longtemps sur un RPG, pour être attentif et assister à l'évolution des choses.

__________FAKE_WONDERLAND__________
Fondatrice
Yens : 145
Messages : 32
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 22
Localisation : Dans Wonderland

Feuille de personnage
Nationnalité :
Camp:
Objets :
avatar
Fondatrice
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum